banniere-sonel

Savoir-faire

Zingage électrolytique

Le zingage électrolytique est réalisé dans deux milieux chimiques de pH différents, l'un est acide, l'autre alcalin. Pour chacun d'entre eux, le dépôt peut être unique ou allié. Dans ce deuxième cas , il est alors co-déposé avec un autre métal comme le fer, le cobalt ou le nickel.

Les dépôts de zinc sont principalement réalisés sur des métaux ferreux afin de ...

>> voir la fiche détaillée

 

Chromatation sur Aluminium

La chromatation est une conversion chimique de la surface de l'aluminium par des solutions chromiques formant des chromates de surface. Elles sont, soit hexavalentes, soit trivalentes. Elles sont principalement jaunes ou incolores. Elles permettent d'obtenir une meilleure résistance à la corrosion.

La chromatation de l'aluminium est principalement réalisée comme...

>> voir la fiche détaillée

 
 

Etamage

L'étamage électrolytique est un dépôt d'étain en milieu acide. Il peut être mat ou brillant. Il est principalement déposé sur des cuivreux, ferreux ou sur aluminium. Ses fonctions sont essentiellement...

>> voir la fiche détaillée

 

Polissage électrolytique

Le polissage électrolytique, généralement réalisé sur de l'acier inoxydable, n'est pas un dépôt de métal mais un arrachement de matière permettant de niveler sa surface. Ce nivellement donne un éclat brillant à la surface.

Il sert au traitement de.....

>> voir la fiche détaillée

 
 

Nickelage électrolytique

Il existe plusieurs types de bains de nickel électrolytique, chacun ayant des performances techniques différentes. Ils sont à base de sels de nickel, soit de chlorures, soit de sulfates, soit de sulfamates, voire un mélange d'entre eux. Ils sont...

>> voir la fiche détaillée

 

Nickelage chimique

Le nickel chimique est un co-dépôt auto-catalytique. Il est principalement constitué de nickel métal allié à du phosphore. Il existe également des co-dépôts de nickel-bore et de nickel-phosphore-PTFE.

L'une des particularités de ces co-dépôts est...

>> voir la fiche détaillée

 
 

Passivation inox

La passivation inox, comme son nom l'indique sert à passiver l'acier inoxydable. Elle sert aussi...

>> voir la fiche détaillée

 

Sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d'impression d'une image ou d'un texte positionné sur la surface du substrat.

>> voir la fiche détaillée

 
 

Argenture

Le dépôt électrolytique d'argent est réalisé dans un milieu alcalin cyanuré. Il peut être suivi d'une finition évitant son ternissement. Il est principalement blanchâtre et mât dans les dépôts techniques, brillant dans les dépôts décoratifs.

L'argent est principalement déposé...

>> voir la fiche détaillée

 

Cuivrage

Le dépôt électrolytique de cuivre est réalisé en milieu alcalin non-cyanuré. Il s'agit d'un dépôt de sous-couche pour les ferreux, les alliages de cuivre (laiton/bronze), l'aluminium. Il intervient  souvent... 

>> voir la fiche détaillée

 
 

Métallisation des plastiques

>> voir la fiche détaillée

 

Oxydation Anodique Sulfurique O.A.S

L'oxydation anodique sulfurique O.A.S est une oxydation volontaire de la couche superficielle de l'aluminium (ou ses alliages). Elle se réalise en milieu sulfurique et forme une mince couche d'oxyde d'aluminium, l'alumine.

Cette oxydation, réalisée électrolytiquement, présente de...

>> voir la fiche détaillée

 
 

Autres activités

La Société PFI est spécialisée en peinture de finition industrielle.

>> voir la fiche détaillée

 
 

02 41 92 87 00

Un conseiller vous répond